Accueil > Candidature > Constitution du dossier

Constitution du dossier

Recrutement
des Chaires d’excellence internationale Blaise Pascal

Attention, le site des chaires Blaise Pascal et la Fondation de l’ENS ne recueillent plus les candidatures

Pour candidater :
se reporter uniquement au site de la Région Ile-de-France

Le nouveau dispositif des Chaires d’excellence internationale Blaise Pascal s’inscrit dans le cadre du SRESRI qui s’est donné pour ambition de « favoriser l’attractivité à l’international de l’écosystème ESRI francilien en faisant notamment émerger des universités et des campus de rang mondial ». Ce rayonnement international scientifique francilien repose entre autres sur la capacité de la Région Île-de-France à attirer les chercheurs les plus talentueux au monde.

Contact : chairesblaisepascal@iledefrance.fr

-----------------------

Recrutement des candidats PROMOTION 2017

Les candidatures devront parvenir à la Fondation de l’ENS au plus tard le 9 mai 2017.

Le jury de sélection, qui est amené à expertiser les candidatures et proposer une sélection de lauréat-e-s, aura lieu dans le courant du mois de juin.

La sélection proposée par le jury devra, pour être définitive, être validée par délibération de la Commission permanente du Conseil régional d’Ile-de-France (en juillet 2017) qui attribue également la subvention correspondante.

Sous réserve de cette validation, les bénéficiaires peuvent être accueillis en Ile-de-France à compter de la rentrée scolaire 2017.

Dépots des candidatures

Les dossiers doivent être constitués conjointement par le ou la candidat-e et le laboratoire d’accueil et présenté par le responsable de la ComUE de rattachement de l’établissement d’enseignement supérieur ou de recherche d’accueil.

Ils doivent comprendre impérativement les documents suivants complétés (en 1 exemplaire original) :

- le formulaire de candidature, selon le modèle joint ;

- la fiche financière évaluant les besoins, selon le modèle joint ;

- un projet de recherche et d’activités, limité à 2 pages ;

- un curriculum vitæ limité à 2 pages et une liste des publications des 5 dernières années uniquement ;

- un avis motivé du responsable du laboratoire d’accueil ;

- une lettre d’accord du Directeur ou Président de l’Etablissement d’accueil.

ATTENTION : un envoi électronique PDF de chacune des pièces est demandé à l’adresse suivante :

fondation-ens@ens.fr. L’ensemble des pièces ne doit pas excéder 2 Mo.

Un accusé réception sera transmis au responsable du laboratoire d’accueil.

Seuls les dossiers complets seront présentés au Jury.

 

Documents joints